Noël 2020 : Inspiration

crédit photos : 1. @svenngaarden – 2. @almostmakesperfect – 3. @vtwonen.nl – 4. @aprettyfix – 5. @coxandcox – 6. noname – 7. @VaidaPetreikis – 8. @liliinwonderland – 9. @ittleredwindow

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux, vous aurez remarqué que j’ai activé le mode « Noël ». Je vous présentais sur mon compte instagram le mood board que j’ai réalisé pour me mettre dans l’ambiance car cette année j’ai envie de faire toute la décoration par moi-même.

Dans cet article, je vous partage les quelques inspirations qui ont retenu mon attention et qui m’ont donné des idées pour la réalisation de prochains DIY – do it yourself – . J’ai déjà hâte de me mettre au travail et je pense que ça sera une bonne occasion de vous partager tout ça ici et sur les réseaux.


*BOULES DE NOËL*

crédit photo : @saracation – crédit photo : @vtwonen.nl – crédit photo : @shanty-2-chic

1-Sur cette première photo, j’aimais beaucoup le fait que l’on puisse fabriquer de A à Z sa boule de Noël. On peut imaginer la créer et la modéliser grâce à différentes manières d’assemblage ou de pliage comme un origami japonais par exemple ça peut être très très sympa.

2- Dans un tout autre style, on peut opter pour des boules transparentes, cela apporte une touche très chic et très élégante au sapin et en plus on peut personnaliser à sa guise nos boules comme ici sur la photo des branches de sapin et d’eucalyptus, la grosse tendance fleurie du moment (en plus des fleurs séchées et pampas), et je trouve ça vraiment très joli !

3- Plus « traditionnel », la boule en tissu qui rappelle nos emballages cadeaux. J’aime bien l’idée que l’on puisse réaliser ses décorations à partir d’objets et de matières recyclés. Je me vois bien utiliser des chutes de tissu pour venir recouvrir une vieille boule de Noël que je n’aimerais plus. Une bonne façon de revaloriser nos vieilles décorations désuètes ; au moins elles ne finiront pas au fond d’une boite ou pire au fond d’une poubelle, un bon point.


* GUIRLANDES*

crédit photo : @mcgeeandco – crédit photo : @nolijane – crédit photo : @shopfromsusie

1- Cette première photo c’est le minimaliste à l’état brut. Pas besoin de grand chose pour réaliser une jolie guirlande, des billes de bois et du fil. On enfile les billes les unes à la suite des autres c’est simple comme bonjour et ça fait son petit effet ; je suis totalement fan, pas vous ?

2- Autre style, autre ambiance. On est cette fois sur une guirlande feutrée et tout en douceur, elle est un peu plus travailler que la précédente avec son alternance de billes en feutre coloré et de pompons. Je trouve que ça donne un côté bohème à notre guirlande c’est plutôt sympa.

3- Et pour cette dernière guirlande, après les billes de bois et les billes de feutre, on est sur une guirlande que l’on imagine facilement réaliser en papier. Il suffit d’une perforatrice qui te permet de découper rapidement des pastilles et hop le tour est jouer.


*PAMPILLES ET AUTRES SUSPENSIONS*

crédit photo : @VaidaPetreikis – crédit photo : @aprettyfix – crédit photo : @homefortheharvest

1- J’adore l’idée de pouvoir décorer notre sapin avec des éléments naturels. Ici des glands à suspendre réaliser avec un boule de feutre mais on peut très aller faire une balade en forêt et ramasser des glands que l’on viendra suspendre à notre arbre de Noël.

2- Pour cette deuxième photo, on est sur des suspensions très modernes, à réaliser en argile ou à la pâte à modeler autodurcissant par exemple. J’aime beaucoup le minimalisme de cet objet et le fait que l’on puisse les personnaliser avec des messages, des mots comme sur la photo mais on peut très imaginer les peindre ou créer des motifs dessus.

3- Cette fois c’est une pampille faite de boules en feutre et billes de bois que je trouve vraiment trop mignonne.


*MAISONNETTES & VILLAGE DE NOËL *

crédit photo : @littleredwindow – crédit photo : @liagriffith – crédit photo : @abeautifulmess

1- Cette jolie photophore qui rappelle les maisons en pain d’épices #mignonnerie. On peut facilement réaliser cette maisonnette en carton ou en papier kraft et esquisser des décors imitation glaçage blanc avec un feutre, une idée très gourmande.

2- On est encore sur une série de photophores mais cette fois avec des maisons dans un style hollandais, je me vois déjà à Amsterdam j’adore ! L’idée des calques pour faire l’illusion des fenêtres, ça donne de suite une ambiance tamisée et romantique au déco, on valide.

3- Après les maisonnettes, le village de Noël, j’aime beaucoup pouvoir me dire que je peux créer un décor entier où chacune des maisons sera différentes des autres comme sur la photo ça serait un travail fastidieux mais je trouve que le rendu est canon. Et puis si on y va à fond pourquoi pas confectionner des arbres, un forêt de sapins avec ce village nordique ça pourrait être sympa aussi. Et l’idée de la guirlande dit oui ça met tout de suite le décor en valeur.


*COURONNES DE NOËL*

crédit photo : @iliinwonderland – crédit photo : @theinspirationboard – crédit photo : @alexandragrablewski

Pour ces inspirations, je trouve qu’il y a un dénominateur commun à ces trois couronnes, un esprit très nature. Qu’est-ce que vous en pensez ?

1- Pour cette première couronne, c’est un diy vu et revu sur pinterest mais je trouve qu’il marche très bien. On récupère un vieux cintre métallique qui traine au fond de notre dressing et on vient l’habiller et le décorer de branchages, c’est facile et on peut également ajouter des éléments déco comme des boules, des pompons ou des pommes de pin par exemple. J’aime beaucoup.

2- Cette couronne c’est simple et pas cher. Elle est entièrement composée de pommes de pin que l’on peut récupérer lors d’une balade en forêt ou dans un parc. Franchement je suis fan ; ça fait son effet et dans un esprit très Noël.

3- Et enfin la dernière couronne qui accumule des billes de bois aux tailles diverses et variées, c’est une idée très simple même si je pense que la confection ne doit pas être une mince à faire avec toutes ces billes de bois, mais le rendu est magnifique.


Voilà j’ai fini ce premier article de Noël, j’espère qu’il vous a plu et n’hésitez pas à réagir en me laissant un commentaire.

A très vite pour mon premier DIY…

2 commentaires sur “Noël 2020 : Inspiration

  1. Hello ! Je découvre fraîchement ton blog, et j’adore ton univers ! Si j’ai compris, tu viens de t’installer à Montréal ? J’y ai vécu 6 mois et je suis tellement nostalgique du pays …
    Merci pour ces inspirations de Noël ! (:

    J'aime

    1. Encore merci pour ton commentaire ça fait vraiment plaisir. Je n’ai vécu que 5 mois à Montréal, avec le covid la situation est devenue compliquée donc finalement on est de retour sur Paris. Nous aussi on est très nostalgique du pays surtout en cette période, la neige, la luge, le patin à glace nous manquent… et la poutine bien évidemment 😋

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s