Un Billet Aller-Retour #9 – Un nouveau chapitre pour le Blog

Pour donner suite à mon précédent article sur notre départ du Canada, je voulais dans la foulée vous parler du devenir de ‘’un billet aller-retour‘’. Durant le confinement il y a eu beaucoup de remises en question concernant le blog car mon idée première était de vous raconter mes aventures d’expatriée à Montréal, la découverte du Canada et de partager avec vous l’ensemble de mes voyages. Et puis le COVID_19 est entré dans nos vies, une crise sanitaire mondiale s’en est suivie et personne n’a été épargné, les frontières ont été fermées et nous nous sommes tous retrouver à être confinés chez nous, difficile de démarrer un blog de voyage dans ces conditions. A peine le blog était-il né que déjà je me sentais découragée car je n’avais pas assez de recul et ni de contenu pour alimenter le blog. Devais-je y voir un signe du destin ? Je ne sais pas mais je ne voulais pas laisser tomber car je me suis surprise à aimer écrire, à aimer créer du contenu même si je me suis aperçue que ce n’était pas facile tous les jours de trouver l’inspiration et les idées. Avec le recul et toujours dans l’idée de voir le verre à moitié plein, je me dis que le blog a connu un faux-départ et qu’aujourd’hui sonne le lancement officiel d’un billet aller-retour 2.0.

Récemment je suis tombée par hasard sur ces vases « Girl Power » sur le site de l’avant-gardiste (ils sont aussi chez Fleux) et j’ai craqué ! Le rappel de cette image forte et féministe a réveillé la tigresse qui était en moi 🐯, ça a été le déclic. C’était le coup de boost dont j’avais besoin pour me redonner la motivation et l’énergie nécessaire afin de repenser le blog et développer autre chose.

Lorsque j’étais en confinement à Montréal, j’ai pas mal cogité et je me suis longtemps demandée ce que j’allais bien pouvoir vous raconter sur le blog et finalement c’est seulement depuis que je suis revenue dans le berceau familial que c’est apparu comme une évidence. Comme si l’air de la campagne m’avait aéré l’esprit et décongestionné le cerveau, ce retour aux sources m’a permis de comprendre que j’ai tout simplement envie de vous parler des petites choses de la vie qui font mon bonheur de tous les jours.

Comme disait une personne dans une certaine pub, « Les choses simples sont les meilleures ! », pourquoi essayer d’aller plus loin et de faire compliquer ? J’ai envie de vous parler d’objets et de personnalités que j’aime et qui m’inspirent. Je continuerai à vous raconter mes balades en France et ailleurs, et vous partager mes rencontres. J’ai envie de vous parler de décoration, de design et peut-être parfois d’architecture car je suis architecte… eh oui c’est mon métier. J’ai envie de vous partager mes lectures et de vous parler des ouvrages que j’affectionne car les livres ont une grande place dans ma vie, j’adore lire même si je me blâme parfois de ne pas assez prendre le temps de bouquiner. J’ai envie de partager mes illustrations avec vous ; avec le confinement j’ai repris goût au dessin et à l’illustration et j’ai découvert des artistes incroyables durant le confinement. J’ai déjà quelques idées en tête que j’ai hâte de vous présenter et qui je l’espère vous plairont.

Et pour le mot de la fin, j’ai tout simplement envie de démarrer ce nouveau chapitre par vous (re)dire :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s