Un Billet AR#7 – CONFINEMENT – Dessine-moi une cabane de confinement

Cette période de confinement m’inspire et pourquoi pas lancer un nouveau challenge sur les réseaux 😉 : Dessines-moi une cabane de confinement…

Quand j’étais petite, j’ai toujours aimé construire des cabanes avec des couvertures et des coussins pour y jouer et venir m’y cacher. Ici je me suis imaginé ma cabane de rêve. Je nous imagine vivre sous une tente comme des enfants, un cocon douillet et cozy où se réfugier avec mon amoureux, quelque part perdu au milieu des étoiles et des astres.

INSPIRATION MAROCAINE 🐪 🌴// Avec cette tente berbère également appelée « khaïma », je voyage et je m’évade au Maroc, ambiance solaire et dépaysante comme un besoin de soleil et de chaleur. J’y vois des tentures et des textiles aux couleurs ocres avec des coussins partout où s’y vautrer et des tapis qui recouvrent le sol. Une ambiance à la lumière tamisée avec des bougies, des lanternes et des guirlandes pour créer une atmosphère romantique à l’intimité suave


INSPIRATION NUIT ÉTOILÉE 🪐 ✨// Les étoiles, qu’est-ce que de plus romantique qu’un ciel étoilé ? Parce qu’avant tout le confinement pour nous c’est à deux et heureusement car sans lui je déprimerai. J’ai donc voulu un dessin sous le signe de l’amour. Immortaliser un moment intime et magique sous la voûte céleste où nous serions tous les deux perdus dans l’espace, entourés d’étoiles filantes, d’astres et de la lune, que nous pourrions admirer depuis notre nid douillet.  


INSPIRATION JUNGLE 🌿🐯 // Des plantes, plein de plantes vertes, je ne nous imagine pas vivre sans une végétation autour de nous, pouvoir se créer un petit paradis végétal comme une jungle intime où vivent quelques animaux sauvages. On peut y apercevoir de temps en temps une adorable petite panthère noire ronronnant et se baladant tranquillement ou un charmant rouge-gorge nous chantant une sérénade. J’y ramènerais quelques livres pour passer le temps et je prendrai pour sûr mon indispensable appareil photo afin capturer ces petits moments de bonheur.


ARUAL LHUILLIER 🌈

Mais ma principale source d’inspiration pour ce dessin c’est la fabuleuse illustratrice Arual Lhuillier. Je me suis inspirée de son univers enchanteur et de ses très jolies illustrations. C’est un arc-en-ciel de textures et de couleurs, des dessins doux, tendres et bienveillants qui donnent et redonnent le sourire ! J’ai d’ailleurs glissé dans chacune des planches d’inspiration l’une de ses illustrations.  Si vous ne connaissez pas encore son travail allez y jeter un œil j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette artiste fantastique.


J’espère que cet article t’aura plu et t’aura inspirer pour te lancer dans ce nouveau challenge… Allez parce que maintenant c’est à ton tour : à toi de dessiner ta cabane de confinement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s